Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juillet 2012 7 22 /07 /juillet /2012 08:32

images-pied.jpg

Décidément, le handicap s’insinue là où on ne l’attend pas !

Pour les vacances de cette année 2012 je me suis offert une paire de chaussures. Belles bien sûr ! du moins pour moi … J’ai essayé une chaussure chez le marchand côté de la ‘vraie’ jambe. Que n’ai-je fait l’essayage côté prothèse ! mais je n’allais pas faire du cinéma devant tous les acheteurs.

Bref la chaussure coulait très bien dans mon pied bien en chair.

Le dimanche suivant je veux inaugurer mes belles chaussures. Je prends donc la prothèse en main, enlève la basket pour la remplacer par la chaussure neuve. Là je comprends tout de suite !

Le pied de la prothèse large et la chaussure au bout un peu étroit …

Vous avez compris aussi …

La chaussure ne veut pas rentrer et la prothèse refuse une fantaisie qu’elle juge absurde.

J’ai beau pousser, ahaner, utiliser un chausse-pied, pas moyen. J’en aurai pleuré mais pleurer pour une godasse est-ce que ça vaut le coup ? argent perdu une fois de plus, chaussures mises de côté pour la pyramide de Handicap International de septembre prochain.

Je regarde la prothèse récalcitrante avec ses doigts de pied bien inutiles. Il aurait été préférable de faire un pied moins large que de faire des doigts de pied soit disant esthétiques mais qu’on ne voit jamais !

Une fois de plus le fabriquant veut faire du ‘beau’ ( ?) alors que j’aurais préféré du pratique.

Je subis en silence et rechausse les vieilles baskets qui ont pourtant fait leur temps.

images-chaussures-.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : René Lelièvre
  • : personnes handicapées, personnes 'normales'.... rencontres, humour....
  • Contact

Recherche

Liens