Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 août 2012 4 02 /08 /août /2012 06:39

sortieÇa se passe dans un hôpital. Quelqu’un de ma famille y a subi une intervention chirurgicale au genou suite à une chute à Noël 2011.

Personne ne sait ce qui s’est passé lors de l’intervention, tout ce que nous savons c’est que ça ne va pas en s’améliorant et en juillet 2012 re-billard.

Pendant ce séjour de juillet, le chirurgien a joué avec les nerfs de celle qui est ma tante. Il a annoncé des examens qui n’ont pas eu lieu, a fait des examens imprévus dont il n’a pas donné les résultats et a promis : « Madame vous sortez dans deux jours » 

Je ne vais pas écrire trois fois cette promesse vous me diriez que je radote et que vous avez autre chose de plus intéressant à lire. Vous auriez raison. Vous comprendrez alors que la vivre trois fois cette promesse, c’est encore plus long et plus stressant. C’est pourtant ce qui est arrivé.

Le chirurgien qui aurait mieux fait de ne rien promettre informe finalement ‘sa’ ‘patiente’ que la sortie se fera dans quinze jours.

Le lendemain de cette annonce, l’infirmière vient dans la chambre à midi pour dire à ma tante qu’elle allait quitter l’hôpital dans l’après-midi ! Sur ce l’infirmière quitte la chambre. Personne n’est venu aider à faire la valise. Que le patient qui ne peut pas marcher se débrouille !

Mais pour qui nous prennent ces messieurs !

Moi, quand je ne sais pas répondre à une question, je dis : « je ne sais pas ». C’est simple à dire, c’est respecter la vérité et respecter aussi l’autre en ne l’embarquant pas dans une histoire inexacte.

Le chirurgien par contre ne sait pas dire « je ne sais pas » Ce serait reconnaître une faiblesse, une ignorance indigne de lui, même si elle doit être la conséquence d’une dépression (ce qui a été le cas) Par définition le chirurgien est le grand manitou, le grand Je-sais-tout, le Tout-puissant qui a tout pouvoir sur le malade, le grand Décideur qui ne doit jamais montrer qu’il ne sait pas quoi décider.

Non, cela ne s’est pas passé dans le Nord mais à Laval dans la douce région des Pays de la Loire.

Faut-il en déduire que le chirurgien est une espèce qui est la même partout ?

sortie opposée

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : René Lelièvre
  • : personnes handicapées, personnes 'normales'.... rencontres, humour....
  • Contact

Recherche

Liens