Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 septembre 2020 1 28 /09 /septembre /2020 14:47
Vivre en Ehpad
Ne veut pas dire Vive l’Ehpad !
Au contraire
Sur notre pauvre terre ….

 

Faut-il pleurer ? Faut-il en rire ?

Deux matins du mois d’avril

‘Les Filles’ oublient à ma tante Charlotte

De mettre sa culotte…

 

Pas grave, raillez-vous, dans un cri.

Pour cette femme c’est une moquerie.

Quand on a quatre-vingt-dix-huit ans,

Tout mot, tout geste sont importants.

Cette femme au passé fort

A seize heures est mise au lit : Dors !

Que faire, dit-elle avec ses mots désespérés,

Sinon pleurer ?

 

Pour qui nous prend-on ?

Des moins que rien ? uniquement des troncs ?

On change mes médicaments

Sans prévenir, ni pourquoi, obscurément.

 

On m’oblige à me laver seule.

Que faire, sinon un amuse-gueule !

Je ne peux de moi-même quitter le fauteuil,

Lui, au moins, lavé, est l’unique tape-à-l’œil !

 

Hier matin

On annonce : visite du médecin.

Je l’attends encore

Et pourtant il n’est pas mort !

 

On m’a volé de l’argent.

Aucune enquête, ni agent.

Porte fermée à clé,

Mais qui a les clés ?

 

Comment vivre puisque je ne suis plus femme,

Traiter comme une chose sans âme,

Je ne sais plus faire que pleurer

Et en cachette pour ne pas être contrer !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : René Lelièvre
  • : personnes handicapées, personnes 'normales'.... rencontres, humour....
  • Contact

Recherche

Liens