Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juillet 2020 3 15 /07 /juillet /2020 08:31

Après presque un an d’attente j’ai enfin rencontré l’ophtalmologue. J’en rêvais et le rêve est devenu réalité.

Je me suis donc rendu masqué, le jour J. Après une attente d’un quart d’heure, ce qui est bref dans le milieu médical, je suis entré dans le cabinet de celui qui allait me permettre de lire sans peine. Le jeune ophtalmo m’installe sur le fauteuil usé par les fesses de mes prédécesseurs et, 6 minutes chrono plus tard je ressors avec le Sésam qui me permettra de porter de nouveaux verres.

Je me poste devant la secrétaire. J’ignore si elle me sourit où me fait la gueule derrière son masque. Je dois récupérer la carte sécu que je lui ai obligeamment offerte en entrant dans son bureau. Avant la carte elle me tend la machine infernale avide d’argent et me dit :

  • 60 euros s’il vous plaît.
  • Et si cela ne me plaît pas ?

Je ne sais si elle rit ou s’impatiente. Elle ne répond pas et pose la machine devant ma main posée sur le muret qui me sépare d’elle.

60 euros ! Encore un qui va pouvoir grâce à moi, avoir la belle vie ! On nous avait, pardon, monsieur Macron nous avait promis la presque gratuité pour les appareils audio et visuels et dentaires. En fait, c’est la presque impossibilité de vivre dans un environnement où nous voyons clair ou nous comprenons ce qui nous est dit et mangeons ce que nous voulons

 

Chacune, chacun a sa propre vision du milieu médical. Pour moi, si avec les infirmières ça va à peu près, avec les pontes c’est autre chose ! Il y en a un que je ne vois plus malgré les prières incessantes de mon médecin traitant.

  • Tant qu’il me fera payer 40 euros je ne prendrais plus rendez-vous.
  • Je ne suis pas d’accord avec vous, a répondu le toubib.
  • Vous avez le droit mais je n’ai pas les moyens de rencontrer ce monsieur.

Il y a aussi celles et ceux qui caressent mon moignon.

Je ne vois plus le prothésiste. J’ai beau lui dire que la prothèse me fait mal ici et là, lorsqu’il en fait une nouvelle ça ne change rien.

A un autre spécialiste je raconte les douleurs ressentis dans le genou. Il a beau dire oui, secouer la tête, me plaindre presque, il me laisse partir avec une nouvelle crème fraiche qui n’a aucune efficacité.

Au moins quand on va dans une supérette on paie mais on ressort avec du pain ou une salade ou autre qui vont nous nourrir.

Quand on va chez les professionnels de santé bardés de médailles et d’années innombrables d’étude, on paie aussi mais c’est d’une inefficacité dont ils n’ont même pas honte.

S’ils me disaient, ces sommités, qu’ils ne savaient pas comment supprimer la douleur, je les remercierais quand même, mais rien, grand silence et ils font comme s’ils savaient et étaient capable de l’impossible.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : René Lelièvre
  • : personnes handicapées, personnes 'normales'.... rencontres, humour....
  • Contact

Recherche

Liens