Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2013 5 04 /01 /janvier /2013 17:19

Incident technique dans le tram de Valenciennes.

8h45.

Les écoliers, chacun avec un cartable que je ne pourrai pas soulevé, sont là. Ceux qui vont travailler, ceux qui cherchent du travail sont là aussi. Et moi ! retraité qui m’en vai à un rendez-vous chez le dentiste …

Qu’il y ait des incidents techniques, ça arrive.

Les trams arrivaient à petite vitesse et il en manquait au moins deux sur trois.

Il y avait un monde ! Certains regardaient leur montre (ce n’était pas les écoliers ni les collégiens !) Les pointeuses s’en donneraient à cœur joie pour dénoncer les retards.

Mais le tram de Valenciennes n’est pas le métro à Paris !

Tout le monde se parlait, prenait l’incident avec philosophie.

Un tram est enfin arrivé. Chacun est monté sans bousculade. On était serré. Mon voisin, je devrais dire l’un de mes voisins ! m’a dit : au moins nous ne tomberons pas ! pas besoin de barre pour se tenir debout.

Aux arrêts, certains, refoulés dans le milieu de la rame, voulaient sortir. Normal, c’était leur arrêt. Personne ne s’est jamais affolée. Celles et ceux qui étaient près de la porte descendaient pour laisser sortir les personnes qui le désiraient puis remontaient dans le tram.

J’ai connu le métro à Paris aux heures d’affluence. C’était le chacun pour soi ! Pauvres parisiens !

tram-volant.jpg

 

 

 

Une solution pour la circulation

des trams !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : René Lelièvre
  • : personnes handicapées, personnes 'normales'.... rencontres, humour....
  • Contact

Recherche

Liens