Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2012 6 10 /11 /novembre /2012 08:40

Ce jour là j’ai rendez-vous à 8 heures du matin avec un cardiologue. Je me lève au dernier moment et tout va très vite. Je décide de manger au retour sinon je serai en retard.

Des travaux dans le quartier avec des feux, des sens uniques me retardent pas mal.

J’arrive au cabinet médical. Il est 7h45. Je suis dans les temps. Je n’aime pas être en retard et faire attendre.

Il y a un porche à franchir pour entrer et se garer sur le parking. Avec la chance que j’ai une voiture sort et m’empêche d’entrer. Au volant une brave dame qui crie sans bouger et sans baisser sa vitre. Evidemment je n’entends rien et lui montre mes oreilles pour lui faire comprendre. Cela ne l’émeut pas et elle continue de parler. Finalement je sors un peu en colère ! La femme baisse enfin sa vitre :

Vous êtes un client ?

Non, je suis un patient.

Le parking est réservé exclusivement aux médecins, monsieur.

Je suis amputé d’une jambe et j’ai du mal pour marcher, madame.

Bon, je vous laisse entrer.

Sur le parking aucune voiture de garer et je me place sur la place réservée pour les titulaires d’une carte GIC. Il faut bien que cette place serve !

Je sors de la voiture et monte au troisième étage en chantonnant. Sur la porte il est écrit : ‘Entrez sans frapper’. Je pose ma main sur la poignée de la porte pour ouvrir. C’est fermé à clé ! Je ne comprends pas bien. Je regarde une autre affiche sur la porte : ‘Cabinet ouvert à partir de 8h30'. Je comprends encore moins ! Mes jurons remplacent ma chansonnette. Je réfléchis : ‘J’attends ou je pars ?’

Je redescends et rejoins ma voiture. J’ai un bouquin dans mon sac à dos. Je m’installe sur un siège et je lis pendant une demi heure.

8h25. Je remonte au troisième étage. Sept personnes sont déjà arrivées. Nous attendons sagement que la secrétaire prenne place dans son fauteuil, ce qu’elle daigne faire à 8h40.

 Je commence à m’impatienter sérieusement.

8h55. je suis en face de la secrétaire et donne mon nom. Je me permets de lui dire :

J’ai noté que j’avais rendez-vous à 8h.

Vous attendez dans la salle d’attente.

Je redis ma phrase.

J’ai noté que j’avais rendez-vous à 8h.

Je sais. Attendez dans la salle d’attente.

Mais on ne donne pas rendez-vous à 8h alors que la cabinet ouvre à 8h30 !

La secrétaire qui depuis le début a la nez dans des papiers, ne relève toujours pas la tête. elle répond :

Je sais que vous avez rendez-vous à 8h.

Mais le cabinet n’ouvre qu’à 8h30 !

Que voulez-vous que j’y fasse. Ce n’est pas à moi qu’il faut le dire.

Ça fait une bonne heure que je suis ici. Vous souhaiterez une bonne journée au cardiologue.

La secrétaire relève brusquement la tête. J’avais failli ne pas voir son joli minois. Elle s’écrie presque :

Mais monsieur !

Au revoir madame.

Les ‘clients’ qui attendent se marrent. Solidarité ou moquerie ?

attente

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : René Lelièvre
  • : personnes handicapées, personnes 'normales'.... rencontres, humour....
  • Contact

Recherche

Liens