Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2017 4 27 /04 /avril /2017 18:59

Dans le bureau de vote où je vais, tout va bien une fois dedans, le problème c’est dehors ! La rue n’est pas finie (j’espère car ça fait un moment qu’elle est dans cet état !). En fauteuil c’est tout un sport.

A force de rouler dans les rues ou le chemin vers le tram, mon fauteuil se dévisse de partout ; un de ces jours je vais me retrouver assis par terre ! j’imagine et ça me fait rire. Tout bouge, le siège, les accoudoirs, les repose-pieds et le reste…

 

293bis. Bourdes

 

Le monde du handicap est plein d'embûches !

Un candidat à la présidence de la France, a visité un hôpital pour aller à la rencontre du monde du handicap. Déjà là il faut pas avoir peur : tout seul devant un monde…. 1° bourde.Et devant un monde inconnu pour lui. Il ne faut en effet pas le connaître pour parler d'abord en termes de marchandises. (France inter 25 avril journal de 20 heures). Quel est donc son monde à lui ? 2° bourde.

Quelqu’un lui a alors donné un coup de coude dans les côtes, code signifiant qu'une grosse çonnerie a été dite. Le candidat se reprend et dit : il y a aussi bien sûr les patients. 3° bourde.

Il ne connaît manifestement pas ce qu’est la patience et il n'a toujours pas employé les termes pourtant les plus simples devant ce monde fait tout simplement d'enfants, de femmes et d'hommes. 4° bourde.

Et cerise sur le gâteau : l'entourage du candidat demande indulgence parce que celui-ci n'avait pas été conseillé. 5° bourde. En effet si il doit être conseillé pour parler d'abord à des hommes avant de parler marchandises, on a grand intérêt à ce qu'il le soit ( conseillé) de son lever à son coucher.

 

Quant à la candidate ça risque d’être encore plus rude puisqu’avec elles, des mondes vont carrément disparaître, particulièrement ceux qui ne sont pas comme notre monde à nous petits français.

Je ne voterai pas pour elle, c’est sûr mais nous somme tombés bien bas pour ne plus avoir que ces deux choix là !

J'ai eu la chance d'aller cette semaine dans l'Yonne dans une abbaye. Neige, forêt, ....
J'ai eu la chance d'aller cette semaine dans l'Yonne dans une abbaye. Neige, forêt, ....

J'ai eu la chance d'aller cette semaine dans l'Yonne dans une abbaye. Neige, forêt, ....

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : René Lelièvre
  • : personnes handicapées, personnes 'normales'.... rencontres, humour....
  • Contact

Recherche

Liens