Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2020 5 17 /01 /janvier /2020 07:11

 

Hier le 15 janvier 2020 j'ai voulu acheter des jetons pour nettoyer ma voiture avec un aspirateur. D'abord c'était écrit en italien, impossible de l'avoir en Français. J'ai appuyé au hasard et pensant acheter des jetons j'ai eu une clé (20 euros).  J'ai mis la clé pour avoir des jetons.  Carte bleue acceptée 15 euros mais je lis (en français !) : 'clé non reconnu' ...donc pas de jeton mais 15 euros envolés. Je recommence 10 euros mais je n'obtiens toujours rien sauf les 10euros envolés...

J'ai été immédiatement à l'accueil Leclerc, il m'est dit que le responsable Éléphant bleu sera présent le lendemain. Je reviens le lendemain mais incompréhension à l'accueil. Les filles à l’accueil ne croient pas que je n’ai pas eu de jetons !  Elles n’arrivent pas à contacter quelqu’un de l’Éléphant Bleu. Je reprends tout et pas en colère. J’écrirai à l'Eléphant bleu par internet.

Je repars et que vois-je comme message sur l’écran de la voiture : Problème de moteur, faites réparer votre voiture…

Je suis blanc (c’est ce que m’aurait dit un noir). Que faire ? Je vais au garage Peugeot à Anzin. Pas de rendez-vous avant le 28 janvier. Ne vous inquiétez pas me dit quelqu’un de l’accueil, tant qu’il n’y a pas de voyant rouge, il n’y a pas de danger, le seul risque c’est que votre voiture n’avance pas à plus de 80 à l’heure. Et je dois aller à Paris samedi !!!

J’arrive chez moi. Il y a un colis dans ma boite aux lettres. Un colis qui occupe tout le volume la boite au millimètre près. Je dois aller chercher une pelle à tarte (!) afin de pouvoir le soulever et une pince multiprise pour pincer le carton et tirer vers l’extérieur. Le carton se déchire sans arrêt, bref j’ai mis plus d’une demi-heure pour sortir le colis !

Je m’installe devant l’ordinateur. J’envoie mon courrier à l’éléphant bleu, je dois m’y mettre à plusieurs fois car il y a un code illisible à retranscrire.

Je prépare ce qu’il faut pour imprimer un papier. L’ordi m’annonce qu’il y a un problème avec l’imprimante qui s’est mise en grève et refuse d’imprimer. Heureusement ‘ils’ me disent pourquoi, malheureusement ‘ils’ le disent en anglais….

Je veux regarder mes mails et l’ordi se met hors connexion….

Il y a des jours comme ça et la journée n’est pas finie !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : René Lelièvre
  • : personnes handicapées, personnes 'normales'.... rencontres, humour....
  • Contact

Recherche

Liens