Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2018 5 12 /01 /janvier /2018 08:05

Depuis un certain temps (mai 2017) le tram de boude l’arrêt ‘Hôtel de ville’ à Valenciennes’. La cause en est l’insécurité à cet arrêt dû à des jeunes et des moins jeunes qui squattent cet arrêt et importunent celles et ceux qui attendent le tram.

Il nous faut donc descendre à l’arrêt qui est soit avant, soit après ‘Hôtel de ville’ et personnellement la distance est trop longue pour moi pour la faire à pied.

 

Je me suis permis d’envoyer un courrier à notre maire :

 

« Le fait qu’il n’y ait plus d’arrêt du tram à la station « Hôtel de Ville » de Valenciennes et qu’il semble que cela soit définitif est très gênant pour les personnes avec un handicap moteur et les personnes âgées qui se déplacent souvent difficilement.

Avec d’autres amis nous allons maintenant le moins souvent possible dans le centre de la ville parce que la marche à pied est devenue trop importante. Il faut pourtant bien y aller parfois pour une démarche à la mairie ou un achat dans un magasin qu’on ne trouve que là et cela est très pénible.

Nous ne comprenons pas comment il se fait qu’une trentaine ou même une cinquantaine de personnes fassent la loi dans notre ville et que le SITURV préfère gêner des centaines de Valenciennois plutôt que d’empêcher quelques-uns d’entraver la bonne marche du tram.

Veuillez agréer monsieur le Maire, l’expression de mes sentiments distingués. »

 

De plus cette mesure a reporté le problème à l’arrêt précédent (« Clémenceau ») …

J’ai tenté d’aller en voiture au centre-ville. J’ai fait un tour d’honneur et suis retourné chez moi, je n’avais trouvé aucune place pour me garer.

Le maire m’a répondu. (A Valenciennes nous avons la chance d’avoir un maire qui répond même si ce n’est pas lui qui le fait directement.)

Et que dit le maire ? Oh ! c’est tout simple. Il dit être tout à fait d’accord avec moi… « Il est vrai, écrit-il, qu’il est inadmissible que etc… »

Mais sur ce qu’il compte faire, pas un mot….

330. Personne ne descend !
330. Personne ne descend !
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : René Lelièvre
  • : personnes handicapées, personnes 'normales'.... rencontres, humour....
  • Contact

Recherche

Liens