Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2017 5 08 /12 /décembre /2017 06:02

Cet américain ‘trump’ sa vie dans le sang.

Jérusalem capitale d’Israël : mode de feux et de sang.

Il tue notre planète en la colorant vert-sang

Il transforme tout ce qu’il touche en impur sang

 

Johny, une voix puissante comme la montagne,

Etrange et gaie comme une cascade

A la fois chute du Niagara et petite chute de saint Guilhem,

Vibrante et profonds comme un blues,

Diamant brut poli par le temps,

Elle nous accompagne dans tous les moments

Douloureux ou festifs,

Elle exprime ce qui se cache dans nos cœurs.

Comment te dire merci Johny ?

En te faisant vivre bien sûr !

 

Lorsque je vais à Lille pour la prothèse, il parait qu’il y a un médecin rattaché au service qui s’occupe de moi. Je le vois, quoi ? pas plus d’une minute à chaque séance. La dernière fois il m’a même refilé les papiers nécessaires pour le VSL par un intermédiaire. Il y a un bureau et une chaise dans une seule des deux pièces qui communiquent par une porte toujours ouverte.

A la fin de ce qu’on ne peut appeler une visite médicale, quelqu’un me donne un papier. Le médecin qui doit quand même justifier son salaire, a écrit sur un bout de papier la date de la prochaine visite. A la personne qui m’a donné ce papier, je dis : « Attendez, je regarde sur mon agenda si… » Je lève les yeux, il n’y a plus personne devant moi, je suis seul dans le cabinet du toubib. Tout le monde a disparu !

Je regarde le papier, la date écrite dessus. La date du médecin doit être la mienne. Pour lui, je n’ai qu’une vie ici-bas : ma vie avec lui. Il n’imagine pas une seconde qu’il m’arrive de faire autre chose que mes visites avec lui. Entre deux je suis en état d’hibernation.

 

Ubuesque (pour votre culture littéraire je rappelle que Alfred Jarry qui a écrit ‘Ubu Roi’ est originaire de Laval. Et oui !)

Colis de Noël du maire à Valenciennes.

Ma voisine me donne son papier reçu pour prendre son colis mais ne me donne pas sa carte d’identité (sur la lettre c’était écrit de prendre cette lettre point final) et moi je n’ai pas reçu de papier mais je montre ma carte d’identité.

Que croyez-vous qu’il arrivât ?

Celle qui avait son papier n’a pas eu droit à son colis ; celui qui n’avait pas son papier a eu droit à son colis.

Je suis parti sans rien en disant : ‘c’est tout ou c’est rien.’

 

325. Pêle-mêle.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : René Lelièvre
  • : personnes handicapées, personnes 'normales'.... rencontres, humour....
  • Contact

Recherche

Liens