Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 septembre 2016 5 09 /09 /septembre /2016 17:13
260. Deux bonnes nouvelles ! suivi de 'A disposition'

Je vous avais promis dans le numéro 258 une nouvelle…

Bientôt…. Sortie d’un nouveau livre …… « Mes aventures, Mésaventures d’un handicapé avec les gens normaux »

Ce livre reprendra des articles parus dans mon blog.

C’est pas beau ça !!!!

Les bonnes nouvelles n’étant jamais seul, je suis allé à l’hôpital de Denain pour un examen médical. J’ai eu droit à un bel accueil, de beaux sourires, de grandes explications et tout et tout ! ça réconcilie avec le milieu…

…………………………………………………………………………………………………...

A disposition.

Chaque semaine j’ai droit grâce à ma retraite complémentaire, à une aide-ménagère gérée par le CCAS de Valenciennes. 2 heures chaque semaine.

Il y a une semaine j’ai reçu le calendrier du mois de ces interventions. Habituellement c’est le lundi après-midi que quelqu’un vient laver ma petite maison mais cette semaine-là l’intervention était prévue pour le mercredi.

Evidemment, ce mercredi je devais recevoir chez moi le bureau de la Frat handicap pour une réunion…

Que faire ? si je téléphone et qu’il est possible de reporter l’intervention de l’aide-ménagère, c’est celle qui devait venir qui aurait deux heures de moins de travail.

Ce n’est pas la première fois que je suis mis devant ce dilemme. Je m’arrange pour être présent chaque lundi après-midi et patatras !

Les chefs et cheftaines du CCAS pensent que nous sommes à disposition, que nous ne bougeons pas de chez nous et qu’ils peuvent venir quand bon leur semble.

Finalement j’ai maintenu et la réunion et l’aide-ménagère. Il y avait de l’ambiance dans la maison où nous étions 14. J’ai rassuré l’aide-ménagère : qu’elle fasse ce qu’elle peut ; elle a bien sûr été invitée aux inévitables gâteaux accompagnés de cidre ou autre qui nous aident à une réflexion lucide et joyeuse.

Cette femme que je voyais pour la première fois devait faire les vitres et les boiseries. En effet depuis août 2016 le travail des aide-ménagères est découpé en rondelle. Par exemple elle doit prendre 1 heure ½ pour les vitres, ¾ d’heure pour les boiseries, ½ heure pour la literie…. Une organisation de dingue ! Ceux qui y ont pensé n’ont jamais travaillé de leur vie !

Je sais aussi que comme moi, ces aide-ménagères sont à la merci de leurs chefs dans les bureaux. Le matin par exemple, la femme apprend par téléphone qu’elle travaillera l’après-midi chez untel alors qu’elle devait être en repos et que ce repos est reporté au lendemain matin. Comment dans ces conditions organiser sa vie ? et celles qui ont des enfants paniquent à l’idée qu’on peut changer leur horaire dans l’heure qui suit !

Là encore, comme nous et plus que nous ! elles sont à la merci d’une organisation désorganisée, elles doivent être à disposition et toujours disponibles quel que soit le jour et l’heure.

Elles courent, elles courent ! Toujours courir ! Elles courent, elles courent, elles courent !!!!

260. Deux bonnes nouvelles ! suivi de 'A disposition'260. Deux bonnes nouvelles ! suivi de 'A disposition'
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : René Lelièvre
  • : personnes handicapées, personnes 'normales'.... rencontres, humour....
  • Contact

Recherche

Liens