Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 novembre 2015 5 06 /11 /novembre /2015 20:36
215. On ne voit bien qu’avec le cœur !!!

Je l’ai expérimenté grâce à une aventure qui, de ma part, ne m’étonne plus…

J’ai été, il y a quelques mois, prendre rendez-vous chez un ophtalmologue.

Il y a quinze jours je me suis pointé à ce rendez-vous et là, surprise, je n’étais pas inscrit dans l’agenda. Après discussion, j’ai dû reprendre un nouveau rendez-vous. C’était pour le 30 octobre à 10h30.

A 10 heures je prends le papier sur lequel la secrétaire avait inscrit mon rendez-vous et là, nouvelle surprise, c’était écrit ‘cardiologue’.

Je vais voir sur place, rue des Frères Danna à Valenciennes et je m’aperçois qu’il y a bien un cabinet de cardiologues. 50 mètres plus loin, il y a un cabinet d’ophtalmologue. Ce qui veut dire que je m’étais trompé d’endroit et, évidemment, je n’étais pas inscrit chez le cardiologue puisque le rendez-vous je l’avais pris chez l’ophtalmologue…

Je me pointe donc chez le toubib des yeux prendre un troisième rendez-vous et là, encore surprise, j’étais rayé des cadres, mis au pilon, interdit d’entrée ; motif : n’a pas respecté son rendez-vous.

J’explique à la secrétaire, mon erreur : j’ai pris rendez-vous avec l’ophtalmologue et je jour J j’ai été chez le cardiologue sans voir que je me suis trompé de porte. Je vois bien à ses yeux ronds, qu’elle a du mal à comprendre ce que je lui raconte. Finalement, pour ma réintégration, je dois me plier à une punition. « Vous écrirez, dit la secrétaire, au docteur pour présenter vos excuses et qu’il décide si oui ou non vous pouvez reprendre rendez-vous »

Je dis : « Combien de fois ? »

Elle répond : « Comment ça combien de fois ? »

J’explique : « Combien de lignes je dois faire ? »

La secrétaire rigole, moi aussi. Elle réaffirme quand même que je dois écrire une lettre car elle ne peut pas prendre l’initiative de réinscrire quelqu’un qui a été radié.

La nuit suivante j’ai rêvé. Il y avait deux petits princes de saint Exupéry. L’un était ophtalmo, il disait : « On ne voit bien… » L’autre était cardiologue et continuait : « …qu’avec le cœur. »

Je me suis plié à la demande. Une question me trotte dans la tête : « Pourquoi les médecins spécialistes ne nous présentent pas leurs excuses par écrit lorsqu’ils nous font attendre des heures dans leur salle d’attente, ne respectant pas l’heure qui avait été prévue. »

215. On ne voit bien qu’avec le cœur !!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Oui l'absurde de certaines situations que René raconte avec humour sans céder au désespoir ou à la colère.... ce sont des moments un peu kafkaïens des choses administratives et techniques où se heurte le simple humain.
Répondre

Présentation

  • : René Lelièvre
  • : personnes handicapées, personnes 'normales'.... rencontres, humour....
  • Contact

Recherche

Liens