Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2015 6 24 /10 /octobre /2015 08:10
213. Sortie !

Quelqu’un me raconte une histoire incroyable pourtant je lui ai toujours fait confiance parce qu'il a de bonnes sources. Je fais cette remarque car ce qui suit paraît abracadabrantesque !

Ça se passe dans un hôpital. Une malade lui a raconté sa sortie.

« Enfin ! Le jour tant attendu ! sauf que là, ça a été la nuit tant attendue !

A deux heures du matin on vient me dire :

  • Ça y est ! vous pouvez sortir !
  • Super ! mais pourquoi me réveiller ?
  • Parce que vous pouvez sortir !
  • Merci, je préparerai mes affaires demain matin.
  • Mais nous sommes demain matin et vous devez partir !
  • Quand ? maintenant ?!
  • Bien sûr. Allez ! sortez du lit, on va nettoyer la chambre.
  • Mais, vous êtes drôle, je vais aller où ?
  • Mais chez vous !
  • A cette heure-là, personne ne va venir me chercher. Appelez un VSL pour qu’il me mène chez moi.
  • Pas possible. Le médecin a dit que vous pouviez sortir par vos propres moyens.

Ebahie, je sors de son lit.

Une heure après je suis dans la rue. Il est 3h30 du matin. Je marche difficilement, un lourd sac pend au bout de mon bras.

Une voiture de police ! Espoir ! Ils vont m’aider me dis-je.

De fait, la voiture s’arrête. Un agent de police baisse la vitre de la voiture.

  • Madame. Que faites-vous là à cette heure-là ?
  • Je vais chez moi, l’hôpital m’a mise à la porte !
  • Et bien prenez soin de vous. Faites attention aux voitures. Au revoir madame.

La voiture accélère et je reprends ma marche jusqu’à la maison. »

Photo dans un hôpital de Lille. Ne pas stationner mais en même temps couper le moteur ! comment sortir d'un hôpital ?

Photo dans un hôpital de Lille. Ne pas stationner mais en même temps couper le moteur ! comment sortir d'un hôpital ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : René Lelièvre
  • : personnes handicapées, personnes 'normales'.... rencontres, humour....
  • Contact

Recherche

Liens