Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2015 5 09 /10 /octobre /2015 19:48
211. Pauvres médecins pauvres !

Les médecins disent qu’ils travaillent trop et ne gagnent pas suffisamment. Faut-il les croire ?

Moi, je regarde ce qui se passe, j’écoute ce qu’on me raconte.

Un copain m’a par exemple raconté que son toubib ne crache pas sur des congés presque trimestriels à la montagne. Chose bizarre, lorsque le copain voit alors le toubib remplaçant, ce dernier prescrit le traitement sur des ordonnances… au nom de son médecin traitant. Ça voudrait dire que, même lorsqu’il est à la montagne, le copain lui rapporte des sous !

Les médecins dénoncent le tiers-payant sur notre dos. Nous ne serions pas capables de nous rendre compte que ça coûte cher ! Mais qu’est-ce qui coûte cher ? N’est-ce pas le montant des visites ? Et puis si les médecins dénoncent le tiers-payant c’est surtout en pensant à leur porte-monnaie ; le paiement se ferait, disent-ils, avec retard. Et alors ? Notre retraite est bien versée avec 10 jours de retard…. Et lorsque nous payons une assurance pour voiture, nous la payons en début d’année alors que nous n’avons pas encore utilisé la voiture ! Si nous mourons (ça arrivera) ou si nous abandonnons la voiture en cours d’année pour une raison ou pour une autre, l’assureur ne remboursera pas au prorata du temps utilisé ! il empochera la prime de toute l’année ; ne mourons donc pas un mois après avoir payé une assurance !

Bref nos pauvres médecins ne sont pas plus à plaindre que nous. Qu’ils ne s’inquiètent pas, ils empocheront leurs sous même si nous disparaissons de cette terre quatre ou cinq jours après que nous leur ayons fait une visite !

Leur crainte de voir le tiers-payant élargi pour tout le monde est que cela mettra peut-être en évidence des dépassements d’honoraires qui sont intolérables.

Les tiers-payant permettra un meilleur accès aux soins sans attendre qu’on ait l’argent pour consulter et évitera des maladies plus graves ce qui sera des économies à terme sur les hospitalisations et notre espérance de vie.

211. Pauvres médecins pauvres !
211. Pauvres médecins pauvres !
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : René Lelièvre
  • : personnes handicapées, personnes 'normales'.... rencontres, humour....
  • Contact

Recherche

Liens