Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2012 6 24 /11 /novembre /2012 10:35

Quand je dis, début de la décrépitude, je suis sympa avec moi !

Comme dit la chanson ‘j’ai la mémoire qui flanche’ mais si il n’y avait que la mémoire …

L’autre jour j’ai pommé deux ordonnances que m’avait faites le médecin pour des examens. J’ai du lui demander qu’il m’en refasse d’autres.

J’oublie d’éteindre la lumière avant de partir de la maison.

J’oublie aussi mon état physique. Je me lève le matin (comme chaque matin !) et mon petit esprit fatigué supprime le fait que je sois amputé ; je veux poser le pied sur le sol et je me retrouve assis par terre. Ca m’est arrivé deux fois !

De temps en temps, dans le tram, je rêve et je laisse passer la station où je voulais descendre. C’est comme ça que de temps en temps je me retrouve à Denain ! Il arrive aussi que je prenne le tram dans le mauvais sens.

Je regarde je ne sais combien de fois dans mon sac à dos avant de partir : j’ai toujours peur d’oublier quelque chose et je ne me souviens plus si j’ai pris les papiers nécessaires pour aller là où je vais quand je ne me demande pas parfois pourquoi je suis dehors …

Je sème à tout vent des affaires là où je vais.

Lorsque je regarde mon agenda je suis effrayé par le temps pris pour ma petite santé. Entre les visites chez le médecin, les voyages à Lille chez la dermato, le prothésiste, le temps passé pour des radios, écographies, électrocardiogrammes, doppler, pharmacie,  séjours à l’hosto et je dois en oublier ( ?) il n’y a que peu de temps pour le reste. Et malgré toutes ces dames, tous ces messieurs, ça ne va pas mieux …

Le toubib m’a donné un jour des remèdes pour la mémoire. Il y a finalement renoncé, je lui ai expliqué un jour que j’oubliais de les prendre !

Il y a des choses dont je me souviens lorsque je ne peux pas les faire et qui s’envolent lorsque je le pourrais.

Début de la fin ? oui mais il fallait bien que cela arrive, ça fait parti de la vie après tout …

Decrepitude-.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : René Lelièvre
  • : personnes handicapées, personnes 'normales'.... rencontres, humour....
  • Contact

Recherche

Liens