Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2012 5 26 /10 /octobre /2012 16:04

A tous mes amis des C.A.T. écrit après le licenciement de l’un d’eux.

CAT-.jpg


« Monsieur, vous ne faites pas l’affaire.

C’est un atelier que je gère !

Pas une garderie !

Je dois faire le tri.

Vous travaillez trop lentement,

Ici, il ne s’agit pas de bosser gaiement.

Vous êtes un professionnel,

Pas un être frêle.

Vous avez signé un contrat signé dûment… »

« Pourquoi n’ai-je pas un double de cet arrangement ? »

« Il est confidentiel, comme une loi

Qui nous lie secrètement vous et moi.

Vous ne devez en parler sous aucun prétexte,

Vous ne pouvez donc avoir ce texte.

Notre contrat stipule un rendement,

Obligatoire et tenu régulièrement.

Ce n’est pas votre prestation

Salutation. »

Conversation réelle

Qui devient irréelle

Lorsque vous saurez

Que cette décision carrée

A eu lieu dans un C.A.T.

Atelier inventé

Pour des personnes handicapées

A l’esprit et aux gestes pipés.

Où pourront-ils donc travailler

Ceux qui ont la malchance d’avoir un cops mal taillé ?


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : René Lelièvre
  • : personnes handicapées, personnes 'normales'.... rencontres, humour....
  • Contact

Recherche

Liens