Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2012 6 22 /09 /septembre /2012 07:36

Vous pouvez m’appeler RoboCop ! Prothèse de jambe, prothèse de dents, prothèses auditives… Je ne vous ai jamais parlé de ces dernières parce qu’il n’y a rien à en dire. Je vous entends :

Quand ça va, il ne dit rien !

Que voulez-vous que je vous dise puisque j’ai rien à en dire.

Tu pourrais le dire !

Dire que j’ai rien à dire ?

Dire que ça va.

Si ça va je ne trouve rien à redire.

Etc. etc.

C’est vrai que nos conversations sont alimentés à 90% par ce qui ne va pas. Pourtant il y a beaucoup de choses, des rencontres, des événements qui sont supers, mais là notre vocabulaire devient bien pauvre.

Racontons-nous ce qui va ! les beaux gestes, les belles rencontres ….

Bon, pour respecter ce que je viens de dire, c'est-à-dire, dire ce qui va quand nous n’avons rien à en redire je vais dire ce qui va !

J’ai eu la chance de rencontrer à ma mutuelle une professionnelle de la correction auditive qui a su m’accueillir, m’écouter, passer beaucoup de temps avec moi. Résultat je n’ai plus peur d’aller aux réunions où je ne comprenais plus rien, où je comprenais de travers. J’entends et comprends tout ou presque car je fais la sourde oreille lorsque ce sont des bêtises genre celles à Marine Le Pen. 

prothese-audio--1-.jpg 

 

Je profite d’une technologie qui a amélioré considérablement mon audition et d’une pro qui me rencontre régulièrement pour faire le point. Merci !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : René Lelièvre
  • : personnes handicapées, personnes 'normales'.... rencontres, humour....
  • Contact

Recherche

Liens