Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2012 2 07 /02 /février /2012 16:06
Un jour, j’étais fier sur le fauteuil électrique que des amis m’avait offert.
Je roule dans la rue. Arrivé près de ma maison, je fais un savant quart de tour pour franchir le trottoir mi-baissé. Je prends mon élan, du moins c’est le fauteuil qui prend son élan. Il (le fauteuil) prend peur et les roues restent bloquées dans la rue, contre le trottoir. Je ne m’y attendais pas et j’ai continué le parcours sans le fauteuil, c'est-à-dire que le fauteuil était dans la rue et moi à plat ventre sur le trottoir. A cause de la force centrifuge, il paraît. Bref, le fauteuil avait adopté la force d’inertie et moi la force d’envol ! Curieux comme ma fierté a laissé la place à la honte, au déshonneur. Je ne suis pas resté longtemps par terre et ai rejoint le fauteuil à cloche-pied.
Pour la Sécu, avoir un monte trottoir sur le fauteuil électrique est considéré comme un luxe et doit donc être payé par ma pomme … Moi, je ne suis pas ‘Intouchable’, c’est mon porte-monnaie qui l’est ! Dès que j’y touche il se dégonfle !
Merci la Sécu de prendre soin de nous ….
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : René Lelièvre
  • : personnes handicapées, personnes 'normales'.... rencontres, humour....
  • Contact

Recherche

Liens