Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juin 2017 5 02 /06 /juin /2017 14:22

Plusieurs personnes se plaignent : attente 6 mois voire même un an pour un rendez-vous au centre anti douleur de Valenciennes.

 

(le nombre de médocs est proportionnel à l'impéritie du toubib ou du spécialiste qui tente de réduire la douleur !)

 

 

 

 

 

Incroyable ! à se demander si l'attente imposée ne cache pas une impossibilité de ne pouvoir être à la hauteur de la promesse énoncée par le nom de ces centres. Centre anti douleur !

Les gens souffrent encore plus parce qu’on leur dit un lieu qui les fait rêver mais ils doivent avoir la patience des patients ; c’est la douloureuse double peine : celle de souffrir dans leur corps et celle de souffrir dans leur esprit alléché par l’annonce pleine d’espoir pour eux, à savoir la disparition de leur douleur à condition de souffrir encore plusieurs mois.

Temps d’attente à rallonge, comment être patient lorsqu’on souffre sur son fauteuil (je pense à quelqu’un de précis) et on lui dit : souffrez ! souffrez ! vous verrez comme ce sera bon lorsque vous ne souffrirez plus ! Malheureusement le temps d’attente est signe de l’impuissance du ‘spécialiste’, sinon pourquoi faire attendre ? par masochisme ?

Qui donc a eu l’idée d’inventer cette expression impossible : centre anti douleur ?

Oui, expression impossible et se pose une autre question : que vaut-il mieux ? Que les patients rêvent d’un passage dans un lieu plein de promesse ou qu’ils aillent de fait dans ce lieu qui anéantira leur rêve parce que la douleur sera encore là après ?

La médecine n’est pas modeste ! Elle fait des promesses qu’elle ne peut tenir. A la rigueur qu’elle annonce modestement un centre d’atténuation de la douleur.

298. L’anti douleur ça fait mal !

Partager cet article

Repost 0

commentaires