Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mai 2017 5 12 /05 /mai /2017 07:17

J’ai mis deux petites étiquettes sur ma boite aux lettres. L’une pour dire que nos forêts sont plus importantes que le prix du vin rouge même en promotion. La seconde pour demander de laisser de la place pour le courrier que le facteur veut mettre dans la boite.

Et bien je suis au regret d’apprendre à nos chers hommes politiques que leurs papiers ne sont que de la pub.

Depuis que j’ai mis ces papiers sur ma boite pour la défense des forêts et celle du travail du facteur, je n’ai plus jamais les infos de la mairie ni les journaux zofficiels de Valenciennes métropole et de la région des Hauts de France…

Le dernier exemple est un papier de la mairie proposant un plan de circulation dans la ville après la fermeture de l’un des trois ponts qui permettent d’enjamber le canal de l’Escaut…. Lui aussi (le papier) est relégué au rang de vulgaire pub…. Je n'y ai donc pas droit.

La distribution de ces informations est confiée aux boites privées distributrices de pub et donc ces infos sont insérées et perdues au milieu des paquets de pub vantant les produits des super ou autres marchés, les voyances madame Y, les produits de beauté qui nous transforment en statue grecque, le passage du camion et ses outils de bricolage pour transformer votre maison en château filloniste etc.

Pour informer les citoyens il faut savoir y mettre le prix ; mettre par exemple du mousseux au lieu de champagne lors des cérémonies zofficiels et le tour est joué : payer pour nous informer devient possible !

295. Info-pub.
Pont Villars à Valenciennes

Pont Villars à Valenciennes

Partager cet article

Repost 0

commentaires