Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2016 5 09 /12 /décembre /2016 13:55

D’abord, la bonne nouvelle. La poste de La Sentinelle est ACCESSIBLE !!!!!!! Bravo !!!!

 

 

 

 

 

 

Maintenant, un peu d’humour. (toujours avec des histoires vraies)

Dans l’ambiance de notre société laïque, un organisme tire un trait sur la laïcité et affirme publiquement qu’elle croit aux miracles.

Je veux parler de la MDPH, maison départementale de la personne handicapée. C’est un service qui traite du taux d’handicap de quelqu’un, qui place les enfants et les jeunes dans divers organismes etc. Donc, un lieu très important pour les personnes handicapées.

J’atteste, non parce que j’y siège mais parce que je suis handicapé, avec mes amis qui vivent au jour le jour leur handicap, que la MDPH croit aux miracles.

Chaque décision de cette MDPH, et cela n’est pas propre à celle de Valenciennes, est suivie d’un avis qui donne le nombre d’années de la validité de la décision, soit un an, cinq ans …. Il faudrait donc qu’à la suite de la reconnaissance du taux d’handicap, demander aux personnes concernées qu’elles fassent un voyage à Lourdes. En effet croire que chez les handicapés, des jambes ou des bras peuvent repousser, que la dégénérescence des muscles ou des nerfs ou une sclérose en plaques etc., peuvent disparaître au bout de la période décrétée par la MDPH cela relève de miracles qu’on ne voit qu’à Lourdes !

Mais la foi de la MDPH ne guérit pas, les personnes handicapées doivent refaire au bout de quelques années un nouveau dossier pour être reconnu encore handicapé et Dieu sait si ce dossier a un grand nombre de cases, que beaucoup s’y perde, que tous ont peur de mal remplir ou d’oublier des papiers à joindre.

 

 

 

 

 

 

 

Encore de l’humour.

Dans le cadre de l’inauguration de l’Odyssée (médiathèque construite dans mon quartier) j’avais rendez-vous avec un danseur qui voulait s’exprimer sur l’un de mes textes. Rendez-vous avait été pris trois semaines avant l’inauguration.

J’étais bien sûr à l’heure au jour dit mais après une attente d’une heure je suis reparti. Le danseur dansera dans le silence.

C’est quand même dommage qu’un danseur fasse un faux bond, cela peut foutre en l’air son travail long et difficile !

 

 

Toujours de l’humour et toujours vrai !

Une femme menue et toute courbée rencontre dans la rue une femme bien enveloppée et toute courbée.

« Je fais une sciatique » dit l’une,

« Moi aussi ! » répond l’autre.

« Je vais voir mon médecin » dit l’une,

« Moi aussi ! » répond l’autre.

Deux heures plus tard, les deux femmes se croisent à nouveau.

« Mon médecin, raconte l’une, m’a reproché d’être trop maigre, c’est la cause de la sciatique »

« Mon médecin, raconte l’autre, m’a reproché d’être trop grosse, c’est la cause de la sciatique »

Comme quoi le médecin a toujours raison même si les causes sont différentes. C’est un homme qui sait et que nous n’avons donc pas le droit de contredire…..

273. Une bonne nouvelle et Un peu d’humour.
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Merci, <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> René, Merci pour ton humour grinçant mùais salutaire
Répondre

Présentation

  • : René Lelièvre
  • : personnes handicapées, personnes 'normales'.... rencontres, humour....
  • Contact

Recherche

Liens