Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2016 5 16 /12 /décembre /2016 09:03

Je connais un jeune qui travaille dans une grosse entreprise du Valenciennois. Il y est depuis deux ans ; son contrat est prolongé régulièrement par des contrats intérim.

Déjà là, si une boite utilise quelqu’un pendant deux ans c’est qu’elle en a besoin et qu’un CDI est complètement justifié.

Il y a quelques jours la personne en question a été appelé dans le bureau du directeur. Crainte et tremblements ! Espoir et liesse ! La fin du contrat intérim approchait et l’ami se doutait que c’était pour cela qu’il était appelé. Il y avait cependant une différence : les fois d’avant c’était le chef de service qui l’informait qu’un nouveau contrat serait fait, jamais encore le directeur n’avait daigné le connaitre. C’était donc qu’un CDI allait lui être proposé ? Ce serait donc espoir et liesse !

Le jeune va donc chez le directeur au jour et à l’heure dits. Le directeur ne lui propose pas de s’assoir ; il commence un discours au cours duquel les muscles du jeune se transforment en coton et il aurait bien aimé s’assoir.

« Monsieur, commence le directeur, votre contrat d’intérim se termine et c’est une bonne chose pour nous. Nous n’avons que des choses à vous reprocher. Vous faites beaucoup d’erreurs, je ne comprends pas que vous ayez bénéficier de plusieurs contrats car je vous le dis franchement, vous ne savez pas travailler. Vous feriez mieux de trouver un stage de formation avant de rechercher à nouveau du travail. Vous comprendrez que dans ces conditions nous allons nous séparer. Je ne vous retiens pas, au revoir monsieur. »

Le ciel était tombé sur la tête de mon ami. Ses projets s’envolaient, comment allait-il payer le loyer de l’appartement qu’il venait de louer ? Comment allait-il vivre demain ? Et puis pourquoi s’apercevait-on seulement au bout de deux ans qu’il ne faisait que des erreurs à son boulot ?

Le lendemain, en regardant ses contrats, il était clair que le prochain aurait dû être un CDI sinon le directeur n’aurait plus été dans la légalité.

Tout s’expliquait. Malheureusement.

Et on dit que les patrons jouent le jeu !

Pas de C.D.I. non plus pour les fleurs  !

Pas de C.D.I. non plus pour les fleurs !

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Il y a beaucoup d'interprétations possibles. Malheureusement, le manque d'humanité fait beaucoup de dégâts alors que c'est l'humain qui est à la base même de la réussite de l'entreprise. Il leur manque un Chief Happiness Officer, un Responsable du Bonheur pour concilier bienveillance, bien-être et productivité... <br /> Je cherche du boulot.
Répondre
B
comment peut-on penser que ces rats pensent au BONHEUR de la JEUNESSE.ILS SUFFIT DE VOIR TOUTES LES MISES EN EXAMEN,DANS NOS SOIT DISANT DIRIGEANTS DE TOUS BORDS.
B
que ce soit la droite ,ou les SOCIALISTES!!!! n'ont jamais rien fait pour nos jeunes de plus en plus formes aux differents metiers.Il faut dire que si "le tunnel sous la Manche" a pu se terminer c'est beaucoup du a la jeunesse , mise a contribution. a ce jour les patrons se retranchent sur un gouvernement, FOUTAISES. ILS VEULENT GAGNER PLUS !!!! 10ans en arriere ils se contentaient de 2 points de benef, a ce jour ils se dirigent vers 15 points.cela n'est pas acceptable....
Répondre

Présentation

  • : René Lelièvre
  • : personnes handicapées, personnes 'normales'.... rencontres, humour....
  • Contact

Recherche

Liens